CORRIDA : la pétition de la SPA atteint les 50 000 signataires en une semaine.

Toutes les actualités
CORRIDA : la pétition de la SPA atteint les 50 000 signataires en une semaine.

La SPA s’insurge contre la corrida. En effet, depuis toujours, l’abolition de cette pratique barbare fait partie des grands combats de l’association.

Légal - illégal, à quand des sanctions identiques ?

Cette année, la SPA a souhaité frapper fort en lançant une pétition à destination des députés et des sénateurs afin d’obtenir l’abolition de la corrida en France. A l’heure actuelle, cet acte de cruauté perdure dans 10 départements français.

L’axe de la campagne est articulé autour d’un point crucial : comment se fait-il que la maltraitance sur les animaux de compagnie soit punie par la loi et que la tauromachie, véritable acte sanglant et cruel, reste légale ? Il s’agit de la mise à mort d’un animal doué de sensibilité qui n’a malheureusement pas d’autres choix que de mourir. Ces pauvres bêtes sont destinées à souffrir pour le seul plaisir de certains aficionados, avant de succomber à leurs blessures.

Une pétition anti-corrida qui connaît un franc succès

Grâce au site : https://stopcorrida.la-spa.fr/, la SPA a réussi à mobiliser une bonne partie de sa communauté. Les autres associations telles que PETA France et L214 ont également soutenu cette action, ce qui a permis d’obtenir une très grande visibilité sur le web. Les influenceurs, Kevin et Kenny le Husky, Fanny Maurer, Victoire Mocq, Lewis Funny Dog et bien d’autres se sont ralliés à la cause animale en partageant sur les réseaux sociaux la vidéo de la campagne : 

La lettre ouverte déposée le 04/04 auprès des députés et sénateurs a, elle aussi, connu un franc succès. D’ores et déjà 9 députés et sénateurs ont signé la pétition et 2 d’entre eux souhaitent rencontrer le président bénévole de la SPA, Monsieur Jacques-Charles Fombonne. 

Le 15/04, soit deux semaines après le lancement de la campagne, la pétition a déjà obtenu plus de 50 000 signatures. L’objectif chiffré, au début de cette opération, avait été fixé à 60 000 signataires. Au vu du succès de cette opération seulement 10 jours après le lancement et afin de pouvoir appuyer toujours davantage notre action, l’association a décidé de pousser l’objectif à 100 000 signatures.

L’association compte donc sur chaque personne révoltée par cette barbarie ou simplement sensible à la cause animale pour partager la campagne https://stopcorrida.la-spa.fr/ et mobiliser son entourage.